Cet automne, visitez nos entreprises !

L'économie du Pays des Herbiers lui assure une renommée nationale. Alors rien de plus normal que de mettre ces entreprises dynamiques à l'honneur. Les vendredis, du 28 septembre au 26 octobre, une entreprise vous ouvre ses portes !

Divers,  Économie,  Tourisme

Publié le vendredi 31 août 2018

Depuis leur création en 2015, les visites d’entreprises rencontrent toujours un grand succès. Face à l’engouement, elles se prolongent cet automne, les vendredis du 28 septembre au 26 octobre. Profitez de l’occasion pour découvrir l’envers du décor, pénétrer dans les ateliers et échanger avec leurs dirigeants.

 

« En 4 éditions, nous avons organisé 52 visites drainant 1500 visiteurs avec des taux de remplissage exceptionnels (99% en 2017). Ces visites intéressent les touristes, mais ce sont également nos concitoyens, habitants du Pays des Herbiers et alentours qui répondent en masse. Nous avons constaté que la notoriété de nos entreprises est portée par les habitants eux-mêmes et c’est précieux ! C’est aussi cette fierté qui nourrit l’esprit d’entreprendre, si fort dans notre secteur », souligne Jean-Luc Godet, vice-président en charge du tourisme.

Les Vendéens, 1ers ambassadeurs des entreprises locales

Les Vendéens sont ainsi les premiers ambassadeurs des entreprises et de leurs succès. Afin de pouvoir assouvir cette curiosité, des entreprises industrielles et artisanales ouvriront donc leurs portes les vendredis du 26 septembre au 28 octobre. Industrie aéronautique, construction métallique, véhicules automobile de pointe, menuiserie : le panel des activités économiques présentes sur le secteur est tel qu’il permet une grande diversité de découvertes. « Nous avons choisi des entreprises de tailles très diverses, réparties sur les communes du Pays des Herbiers », souligne Jean-Luc Godet.

 

Découvrez le programme :

  • Vendredi 28 septembre à 14h : menuiserie GUERIN BREMAUD à Beaurepaire

La société Guérin Brémaud est spécialisée dans les travaux de menuiserie, agencement et construction de maisons en bois depuis 1992. Visitez l’atelier de menuiserie, où innovation et technologie occupent une grande place.

 

  • Vendredi 5 octobre à 14h : siège du groupe BRIAND, construction métallique aux Herbiers

Depuis 1745, la forge familiale est transmise de père en fils au sein de la famille Briand, jusqu’à devenir le groupe d’envergure nationale que l’on connaît aujourd’hui, spécialisé dans la construction métallique.

 

  • Vendredi 19 octobre à 14h : chantiers JEANNEAU aux Herbiersjeanneau

Créée en 1957 par Henri Jeanneau, l’entreprise Jeanneau fait désormais partie du groupe Bénéteau. 2e constructeur de bateaux de plaisance au monde, elle confectionne des voiliers, des bateaux à moteurs ainsi que des yachts de luxe.

 

  • Vendredi 26 octobre à 14h30 : OLYMECA à Mouchamps

Créée en 1990, Olymeca est spécialisée dans la préparation et l’assistance de voitures de compétition ainsi que la reprogrammation de moteur.

 

 

Renseignements et réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme du Pays des Herbiers à partir du mercredi 5 septembre

Tarif adulte : 3€ – Tel. 02 44 40 20 20 – www.ot-lesherbiers.fr

 

Localisation

Partager cette page sur :