Réseau intercommunal des bibliothèques

Le réseau intercommunal des bibliothèques vous propose une offre enrichie consultable via le portail.

 

Réseau des bibliothèques

 

 

 

 

Le Réseau des bibliothèques

 

En mars 2013, les bibliothèques du Pays des Herbiers ont été mises en réseau afin d’améliorer le service proposé aux usagers par une offre enrichie, offrir plus de souplesse et de proximité aux lecteurs avec des fonds qui circulent et un catalogue informatisé consultable via le portail. Enfin, la gratuité du service pour tous.

Depuis, plus de 50 000 ouvrages peuvent circuler d’une bibliothèque à une autre. Cette plus grande flexibilité a permis d’enregistrer l’inscription de 4 060 lecteurs en 2014 dans les 8 bibliothèques du Pays des Herbiers.

 

Des animations ouvertes à toutes les communes

Les bibliothèques du Pays des Herbiers ne sont pas seulement des lieux de passage et de lecture individuelle. Ce sont aussi des espaces pour se retrouver et partager d’agréables moments.

Et cela commence dès le plus jeune âge avec les Bébés lecteurs. Les animations P’tit lu et Goûters d’histoires, jusque là proposées aux enfants herbretais et qui ont connu une bonne fréquentation en 2014-2015 (une cinquantaine de participants chacune), s’ouvrent désormais aux enfants de toute la Communauté de communes.

 

Plus d’information sur le site : http://www.bibliothequesdupaysdesherbiers.net

 

Partager cette page sur :